Le Livret A ou la certitude de perdre de l’argent


Le Livret A vient de voir son taux de rendement annuel baissé à +0.5%, son plus bas niveau historique. Malgré une inflation annuelle proche de +1.5%, le gouvernement a finalement choisi de pénaliser l’épargnant avec un rendement réel négatif de -1%.

Cela signifie que pour un épargnant qui est au plafond de versement à 22 950 euros, la perte de pouvoir d’achat de son épargne sera de 230 euros par an, soit l’équivalent d’un Iphone neuf que vous pourriez vous offrir tous les deux ans.

Cette situation est symptomatique de l’ensemble de l’épargne financière de nos concitoyens qui sont dans l’ensemble averses au risque puisque 60% de la valeur de leur patrimoine est composée d’immobilier et 35% en placements monétaires ou obligataires dont le rendement est proche de zéro actuellement.

Finalement une minorité d’investisseurs français ont profité de la hausse ininterrompue des marchés financiers de ces 10 dernières années. Ce sont souvent les plus avertis, pour ne pas dire les mieux conseillés.

Dans ce contexte, Quantology Capital Management a développé

  1. des produits financiers capables de générer une performance positive quel que soit l’environnement de marché afin de répondre au souhait des plus prudents de « préserver » le capital

  2. une offre de gestion privée pour accompagner tous les épargnants désireux de bénéficier de conseils à forte valeur ajoutée en matière de fiscalité, de financement immobilier et de placements

L’Equipe Quantology Capital Management



Disclaimer:
1/ Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.
2/ Avant toute souscription, Quantology CM vous renvoie aux risques décrits au DICI et au prospectus de chaque fonds.


Sign in to publish a comment

0 comments

Be the first to comment on this post.


+33 144 075 070